La Foire aux questions sur la Revitalisation de l'Eau

Voici les questions les plus couramment posées sur nos produits.
Si toutefois, vous ne trouviez pas la réponse à votre question parmi celles qui sont présentes, vous pouvez nous la poser par mail et nous vous y répondront dans les meilleurs délais.

Si vous avez des questions sur vos commandes, écrivez nous à service-commandes@terredelys.com

Revitalisation de l'eau, des boissons et des aliments

Voici la liste des tests réalisés sur l’Eau et le Procédé de Revitalisation Terre de Lys®.
Retrouvez tous ces tests dans les moindres détails dans le livre «Les Secrets de l’Eau».

1. Le Concept D-N-A
2. Les Cristallisations sensibles
3. L’Electro-biophotographie (ou photographie Kirlian)
4. La Spectroscopie Raman-Laser
5. Les Analyses en Bio-électronique de Vincent
6. Tests de Floculation ou précipitation Colloïdale
7. Mesure de variation des taux de Nitrates
8. Viscosité et Tension superficielle
9. Tests de mortalité des Alevins
10. Tests de durée de vie et de croissance végétale
11. Tests gustatifs
12. Tests Radiesthésiques

Retour aux questions

Une eau vivante permet à l’organisme d’assimiler les minéraux, les oligo-éléments.
En effet, une eau de source embouteillée perd sa qualité vivante : les minéraux ne sont donc plus reconnus par notre corps.

Retour aux questions

Tout dépend du volume à revitaliser.
Pour la cruche d’1L2, il faut compter 20 min.
Pour la petite cruche 70cl : 10 min.
Pour le gobelet 25cl : 3 à 5 min.
Pour un bol 45cl : comptez 5 min.
Pour revitaliser une bouteille d’1,5 L dans un revitaliseur, il faudra 45 min.

Retour aux questions

L’effet de résonance de la structure micro-cristallisée permet de traverser la matière (plastique, verre, métal, etc.). C’est un peu comme le son : on ne le voit pas mais on l’entend et on sait qu’il traverse les murs ! Le temps de revitalisation sera juste un peu plus long.

Retour aux questions

Oui. Vous pouvez laisser l'eau plus de temps que celui de base que nous avons indiqué.
En fait, il y a plusieurs étapes dans la revitalisation de l’eau.
La première étape correspond au temps de base que nous vous indiquons. Elle permet de retrouver la qualité vivante de l’eau. Avec celle-ci, vous avez déjà une eau de très bonne qualité.
La qualité la plus haute de l’eau ou de toutes autres boissons, remet en activité les états de floculation de l’eau. Pour cela, il faut attendre 48 heures.

Retour aux questions

Lorsque l’on a revitalisé une bouteille d’eau par exemple et que l’on part avec au bureau, l’eau est théoriquement vivante pour la journée (24 heures).
Mais en réalité on a pu constater que les ondes électromagnétiques ont une forte influence sur l’eau et qu’il suffit de passer sous une antenne relais pour que la bouteille d’eau perde de sa qualité vivante !

Retour aux questions

L’Aqualys est un kit d’Activateurs Biocatalytiques de Revitalisation. Peu encombrant, il est facilement transportable et permet de revitaliser de l’eau et des aliments d’une manière très rapide : une bouteille d’1,5 L est revitalisée en 10 min.
Que l’on soit tranquille à la maison ou chez des amis, au bureau, au restaurant ou même dans l’avion, son action est rapide et efficace !

Retour aux questions

C’est une question délicate. Ce qui est sûre, c’est que tout le monde n’a pas le sens développé du goût mais comme vous diront les goûteurs professionnels, ce sens s’éduque !

Certaines personnes ont constatés que l’eau du robinet qu’elles avaient l’habitude de boire avait perdue le goût du chlore.

D'autres ont trouvé que leur jus d'orange était beaucoup moins acide.

Dans les années 2000, nous avons demandé à un premier prix en œnologie de tester le vin avec nos activateurs de revitalisation. Ces conclusions, ont étés au-delà de nos attentes. En à peu près 30 minutes, le goût du vin change et en plus selon lui le vin prend de l’âge et se bonifie !

Retour aux questions

Notre vaisselle de revitalisation peut-être lavée à la main avec votre liquide vaisselle habituelle.
Elle passe également au lave-vaisselle.

Attention :
- elles ne sont pas conçues pour passer au four (hormis le plat à gratin qui est fait dans une terre prévue à cet effet).
- elles ne passent pas au four à micro-ondes.
- elles ne sont pas compatibles avec l’utilisation des aimants.

Retour aux questions

Il y a trois paramètres pour l’eau : 1. la qualité minérale ; 2. la qualité bactériologie et 3. la qualité vitale.
Une eau de bonne qualité réunie ces trois paramètres. La revitalisation Terre de Lys® agit sur la qualité vitale afin de retrouver une eau vivant c’est-à-dire en état trimer (voir les tests scientifiques au Raman Laser dans le livre "Les Secrets de l'Eau").

Retour aux questions

Les aimants n’ont pas d’action sur la revitalisation de l’eau.
Aucun test scientifique n’a montré que les aimants permettaient de retrouver l’état trimer de l’eau c’est-à-dire la qualité vivante de l’eau. En revanche, les aimants ont bien une action sur l’eau : « le pôle positif ou négatif des aimants a une action sur les anions et les cations des oligo-éléments présents dans l’eau. Les cations, chargés positivement, sont attirés par le pôle négatif de l’aimant, alors que les anions sont attirés par le pôle positif. Les aimants vont donc d’une certaine façon, dissocier les oligo-éléments présents dans l’eau et modifier profondément leur association au sein du milieu liquide… les aimants par leur champ magnétique, produisent une dissociation des oligo-éléments au sein de l’eau. Ils modifient leur structure naturelle avec l’eau. On obtient alors des oligo-éléments morts qui ne sont plus assimilables par l’organisme mais qui, d’un autre côté, sont plus facilement éliminés. » Extrait du livre Les Secrets de l’Eau. Pour plus d’information sur ce sujet, vous pouvez consulter le site du scientifique anglais Martin Chaplin : http://www.lsbu.ac.uk/water/magnetic.html

Retour aux questions

Non, la couleur n’a aucune influence dans notre procédé.
Nous avons fait différents coloris pour répondre aux goûts de nos clients.

Retour aux questions

Oui, le procédé agit sur la molécule d’eau et sur les éléments à l’état liquide ainsi que les solides contenants un taux d’hydratation minimale. Il n’y a donc que les aliments déshydratés qui ne peuvent pas bénéficier d’une revitalisation.

Toutes les boissons, les aliments, les consommables, les cosmétiques… peuvent être revitalisés.

D’autre part, il existe une gamme professionnel pour les Restaurateurs, les Agriculteurs, les Eleveurs, les Thalassos. Le Vortélys permet de revitaliser de grosse quantité de façon très rapide.

Retour aux questions

Non, les poteries ou les céramiques en tous genres qui ne sont pas certifiées Technologie Terre de Lys® n'ont pas la capacité de revitaliser l’eau.

Nos céramiques sont des activateurs de revitalisation, pour cela ils ont subit un procédé de fabrication très particulier. Il s'agit d'un procédé physique qui permet d’obtenir au sein de la matière une structure micro-cristallisée.
Cette structure émet une fréquence naturelle qui rentre en résonnance avec la molécule de l’eau et qui va la réorganisée à l’état trimer, c’est-à-dire qu’on retrouve l’état moléculaire de l’eau à la source.

Ceci a était vérifié dans le laboratoire de physique de l’eau de Montpellier, avec le Pr. Luu.

Retour aux questions

La filtration et la revitalisation sont deux paramètres complémentaires.

Nous avons pu observer au cours des tests réalisés en laboratoire que les éléments en suspensions dans une eau vivante sont reconnus par l’organisme. Celui-ci élimine ainsi plus facilement ces particules lourdes.

Malgré cela, nous somme conscient que pour avoir une eau d’excellente qualité, l’idéale est de filtrer votre eau du robinet avec un filtre à charbon actif.

Retour aux questions

Il existe un modèle de plat qui passe au four traditionnel : le plat à gratin.

Tout le reste du service de table n'est pas conçue pour supporter la chaleur du four.
D'ailleurs, si vous passez au four une assiette ou un bol par exemple, ils se briseront en deux !

Retour aux questions